Froid Climatisation System

Froid commercial et industriel

Climatisation et énergies renouvelables

Economies et crédit d'impôts

Les économies Plancher chauffant rafraîchissant Pompes à chaleur Energie solaire Chauffage réversible Chauffe-eau Thermodynamique

Les économies d'énergies, les économies d'impôts et la TVA à 7%.

I - LES ECONOMIES D'ENERGIE

Ce qui est important depuis que la thermique existe, c'est l'enveloppe, le manteau isolant "qui couvre" votre habitation. Vérifiez donc que votre logement est bien isolé. C'est le premier stade des économies d'énergies. Commencez par le plafond, les murs et les vitrages, ... 50 % de la chaleur s'envole par le toit ou les ouvertures dans une maison qui a une mauvaise isolation.

Savez-vous qu'en baissant d'1 degré la température de votre logement vous gagnerez jusqu'à 7% d'économie d'énergie! Et cela d'autant plus que vous habitez une zone froide (Lyon, Paris, Lille Strasbourg, ...). Soyez donc le plus vigilant possible surtout dès l'hiver !

La nuit, et en inoccupation, baissez le chauffage entre 14 et 16°C. Pensez à régler votre programmateur journalier. Toujours la nuit et en inoccupation, fermez les rideaux et les volets pour limiter les déperditions de chaleur et la sensation d'inconfort provoquée par l'effet de paroi froide. De plus, cette sensation vous conduit souvent à augmenter d'1 ou 2 degrés le chauffage. Calculons l'économie possible : prenons une inoccupation de votre logement de 7 heures dans la journée et une réduction possible la nuit représentant 7 heures. Soit 14 heures par jour où un réduit de 20°C à 14 ou 16°C est possible. C'est simple, cela représente 14h/24h, soit 58% du temps !!!

Pourquoi faut-il ventiler votre logement ? Tout simplement pour éliminer l'humidité et les polluants de votre logement. L'humidité est source d'inconfort et d'altération du bâti, et les polluants sont nombreux : métabolisme humain, plantes, pollens, animaux, tabac,... Alors, surtout ne bouchez pas les entrées d'air de VMC. Avez-vous pensé à une VMC hydroréglable? Elle module le débit en fonction du taux d'humidité ! quand à la VMC double-flux, c'est un must qui vous évitera d'extraire l'air... avec ses calories. Et si vous ne disposez pas de VMC, ouvrez une fois par jour les fenêtres pour aérer !


II - LA TVA REDUITE à 7%

Vous pouvez bénéficier d'un taux réduit de TVA à 7 % pour la fourniture et l'installation d'une pompe à chaleur dans votre résidence principale ou secondaire achevée depuis plus de deux ans.
La TVA à 7 % sur les travaux dans le logement est une mesure en vigueur depuis janvier 2012.



Parlez-nous de votre projet, Froid Climatisation System est à votre écoute.
Etude - Installation - Entretien - Dépannage avec FROID CLIMATISATION SYSTEM
Z.A.C. Haut Madère - 2, rue Nicolas Appert - 33140 VILLENAVE D'ORNON
Tel : 05 56 37 64 17 | Fax : 05 56 37 84 77 | Email : contact@froid-clim-system.com